Créer un site internet

Le respect, parce que vivre en autonomie implique le respect de soi, des autres, des règles de vie en groupe et de l’environnement.

Quelques exemples d’actions possibles

• Les 4 mots magiques : « bonjour, s’il vous plait, merci, au revoir ».

• Le respect de soi : être décemment vêtu, avoir un langage correct, approprié à la vie en société.

• Le respect des autres : vivre le moment des repas dans le calme, aider les plus petits en difficulté,  participer à créer et/ou améliorer un climat de convivialité au sein de la classe, de l’école, être poli(e), utiliser le plus souvent les "mots magiques", écouter et accepter la remarque de l’adulte qui encadre.

• Le respect des règles: rester à l’intérieur de l’école sauf si l’autorisation d’en sortir a été donnée, respecter les décisions et les conseils dispensés par la direction, les professeurs et les membres du personnel d’encadrement, encourager les autres à respecter ce contrat.

• Le respect de l’Environnement : garder notre école propre, cour, réfectoire classe, abords de l’école. Conscientiser les enfants au tri sélectif.