Tous pour un !

La réussite d'un enfant est le résultat d'un travail d'équipe.

Bien sûr, l'équipe éducative met tout en oeuvre pour l'épanouissement de chacun,

mais n'oubliez pas que vous aussi, parents, vous faites partie de l'aventure !

La communication est donc primordiale pour garantir une efficacité maximale.

Les rencontres

Des réunions de parents sont organisées ponctuellement sur rendez-vous.

Les dates sont renseignées dans les éphémérides.

Si nécessaire, il est possible de rencontrer à l’école un ou des membres de l’équipe éducative,

sur demande par téléphone ou via le journal de classe.

Le journal de classe

Ce document officiel de première importance est en même temps

un outil de travail et le lien principal entre l'école et les parents.

Il s’utilise comme un agenda.  Chez les plus grands, le travail est inscrit au jour pour lequel il doit être rendu.

Les travaux à domicile y sont généralement inscrits une semaine à l’avance.

Le journal de classe est un moyen de communication entre l’école et la famille et entre la famille et l’école.

Il devra être signé régulièrement.

Il peut être complété par la farde des communications.

La farde des communications

Comme son nom l'indique, elle comporte les informations générales de l’école (les menus, la liste des congés, les activités, les sorties  extérieures...), les documents officiels (visite médicale...) et bien d'autres informations à consulter !

C'est utile pour garantir la bonne circulation de l'information.

Voilà pourquoi cette farde doit, elle aussi, être vue régulièrement.

Les contacts parents - centre PMS

Le centre PMS, situé 9 rue Demot à Hornu (065/78.28.90) est à votre disposition pour toute difficulté observée chez l’enfant.

Des contacts sont également possibles au Collège, lors des réunions de parents ou lors des permanences qui se tiennent tous les lundis de 8h30 à 9h00. Après 9h00, possibilité de se rencontrer sur rendez-vous.

L'école propose des contacts avec une logopède pour les enfants en difficulté.

L'école propose également des contacts avec des personnes ressources pour des cours particuliers de remise à niveau des élèves en difficulté scolaire.  Des périodes d'aide individuelle ou par groupes sont assurées régulièrement.