Pour que l'information circule au sein de l'école

• De rendre les documents dans les délais demandés.

• De signer les documents qui assurent régulièrement la liaison entre l'école et les parents (journal de classe, farde de communication, bulletins...)

• De justifier par écrit toute absence (voir la page « A propos des absences»).

• De signaler tout changement d’adresse (par un document officiel délivré par la commune) ou de numéro de téléphone.

• D'introduire une demande écrite et signée des responsables de l'enfant pour l'obtention de toute attestation.

Pour que la sécurité soit efficace au sein de l'école

• De signaler toute maladie contagieuse à la direction de l’école.

• De justifier toute dispense du cours d’éducation physique ou de natation par un certificat médical.

• De signaler au titulaire de classe tout départ ponctuel de l’élève pendant les heures de cours par une note au journal de classe.

• D'éviter la fréquentation des couloirs de l'école pendant les heures de cours, sauf cas exceptionnel, afin de ne pas déranger les classes.

• De passer par le bureau de la direction dès que vous pénétrez dans l'école pendant les heures de cours.

• De respecter les heures de fin d'étude: 17h30 et de récupérer leurs enfants à l'extérieur de l'étude.

Pour que la sécurité soit efficace à l'extérieur de l'école

• D'attendre leur enfant de primaire, aux heures de sortie (15h15 sauf le mercredi 12h15) à l'extérieur de l'école.

• De récupérer leur enfant de maternelle, à l'entrée de la classe et ce, de 15h15 à 15h30 (mercredi 12h15 à 12h30).

• De signaler au titulaire, par écrit, tout retour inhabituel (moyen de locomotion et/ou personne).

• D’éviter les stationnements dangereux aux abords de l’école et de respecter le parking réservé au personnel.

Pour que les enfants deviennent des citoyens responsables

• D'inculquer la ponctualité aux enfants : les arrivées tardives perturbent le travail des classes.

• D’encourager l’enfant à respecter le règlement de l’école.

• De passer obligatoirement par l'intermédiaire d'un membre du personnel de l'école (enseignant, surveillant ou direction) pour toute intervention auprès d'un enfant qui n'est pas le sien.